Meilleures ventes

Nouveaux produits

Follow us on facebook

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Date de dernière modification : 1er Mars 2016

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s'appliquent aux opérations portant sur les produits vendus par la Société SIRIUS au sein de sa boutique en ligne : EPITEX

Accessible par les adresses web suivantes :

www.epitex.fr

www.epitex.eu

www.epitex.info

www.epitex.net

et différentes « Market place »

et des sites satellites

www.epitex-cuisine.fr

www.epitex-sante.fr

www.epitex-beaute.fr

www.epitex-btp.fr

www.epitex-maison.fr

www.epitex- … etc. .fr / . com ou .eu

Elles s’appliquent à l’intégralité des transactions futures, également pour toutes les commandes passées par mail, fax, courrier, etc. et autres documents écrits sur lesquels nos conditions ne figurent pas.

Par défaut, ces présentes CGV sous soumises au strict respect du code de la consommation en vigueur en France, au moment de la transaction.

DEFINITIONS DU VOCABULAIRE EMPLOYÉ DANS LES PRÉSENTES CGV:

EPITEX Boutique en Ligne / boutique internet / web shop / web store : désignent le site Internet EPITEX, créé par la Société SIRIUS pour la vente de ses produits.

PRODUITS : désigne l'ensemble des biens et services mis en vente la Société SIRIUS dans sa boutique internet EPITEX

FICHE PRODUIT : désigne les informations descriptives des produits données dans la présentation en ligne dudit produit.

COMMANDE : désigne le contrat de vente conclu entre la Société SIRIUS et le client pour les achats effectués dans la boutique internet EPITEX
TRANSACTION : désigne l'ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des produits commandés et réglés par carte bancaire ou Paypal

 

ARTICLE 1 - OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels la Société SIRIUS propose et vend à ses clients des Produits et services dans ses boutiques en ligne.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande et de son règlement, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la Société SIRIUS et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

ARTICLE 3 – PRODUITS

Les articles proposés par la Société SIRIUS ont des délais de livraison qui varient en fonction des plateformes de départ, de l’approvisionnement des fabricants et des fournisseurs.

Majorations de tailles, Mesures, articles spéciaux : Se référer aux tableaux de mensurations.

En raison des altérations pouvant exister du fait de leur représentation, les caractéristiques des produits (poids, coloris, nuances, photographies etc. … ) n’ont qu’une valeur indicative et non contractuelle.

Les produits offerts sont ceux qui figurent sur le site Epitex.fr dans la limite des stocks disponibles.

En cas de différence substantielle entre le descriptif et le produit livré, la société Sirius s'engage à accepter l'échange ou le remboursement du produit concerné.
Les photographies présentées sur le site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les coloris du fait des nuances dues aux différents écrans, photos, etc…
Seules les caractéristiques essentielles des produits sont mentionnées sur le site.

Le client est invité à prendre connaissance des notices d'emploi et toutes autres informations jointes au produit ou portées sur son emballage ( notice, conditions d'utilisation, précautions d'emploi, composition, …).
Dans tous les cas, et pour toute question le client a la possibilité de s'adresser au service clients en téléphonant au 04 94 46 23 00 du lundi au samedi de 9h00 à 18h30 (appel non surtaxé) ou par mail à contact@epitex.fr  


ARTICLE 4 - COMMANDE

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

Les commandes sont fermes et définitives pour l’acheteur.

La Société SIRIUS confirmera au client l'acceptation de sa Commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiquée.

Le client reste seul responsable de la vérification de validité de l’adresse mail donnée ainsi que des coordonnées pour le joindre.

La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

Les commandes ne respectant pas les unités de livraisons prévues dans le descriptif ne pourront être acceptées.

La Société SIRIUS se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la Commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci.

La Société SIRIUS ne saurait être tenue pour responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (nom, adresse de livraison, manque de précision, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

ARTICLE 5 – PRIX ET CONDITIONS


Il appartient à l’acheteur en ligne d’actualiser

( touche F5 de son clavier / ctrl+r ou cmd+r ) les pages de son navigateur afin de s’assurer de bien visualiser la dernière version du site et des produits et des tarifs au moment de sa connexion.

En Ligne : Les prix des articles en ligne sont donnés sous 2 formes :

Hors Taxes et Toutes Taxes Comprises

(HT : Hors Taxes et TTC : Toutes taxes comprises)

Le Taux de TVA applicable est celui imposé par la législation en vigueur au moment du paiement.

Le prix indiqué sur les Fiches des produits ne comprend pas les frais inhérents au transport et autres frais de douanes et taxes diverses pour les achats hors métropole par exemple.
Le prix indiqué dans la confirmation de Commande et/ou facture

est le prix définitif exprimé à la fois en HT + détail de TVA ( produit et transport)

et en TTC incluant la TVA.

Ce prix indiqué est le seul applicable.

Pour l’étranger, la tarification est calculée en fonction du volume, du poids, du conditionnement des marchandises, du mode de transport, des taxes et des conditions douanières.

Nos prix sont donnés pour des quantités déterminées.

Tout changement de quantité entrainera un réajustement de prix en conséquence.

Les prix des produits en ligne sont susceptibles de modification sans préavis.

De fait, changement annule et remplace l’édition en ligne précédente de fiche produit

Et rend caduques spécifications techniques, prix, références, et CGV précédents éventuellement gardés en cache des mémoires des ordinateurs

Les commandes validées ne sont pas concernées par les modifications tarifaires intervenant entre le moment de la validation et la livraison.

Le prix facturé est le prix en vigueur au moment de la validation totale et du paiement de la commande par le client ou (choix du moyen de paiement pour les clients en compte)

Toutefois, en cas de baisse tarifaire intervenant dans ce même laps de temps (baisse du prix catalogue ou promotion par exemple) il sera effectué à titre commercial un remboursement équivalent par le même moyen de paiement utilisé par l’acheteur.

Les Prix donnés sur les devis sont valables 15 jours sauf mention contraire indiquée sur ledit devis.

La TVA applicable est toujours celle en vigueur au moment du paiement.

Les offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Il en est de même pour les produits en promotions.

La Société Sirius s'engage à informer le client dans les plus brefs délais en cas d'indisponibilité d'un produit commandé : selon la volonté du client il sera effectué soit une mise en attente le temps du réassort, soit une annulation de la commande avec remboursement intégral, soit un remplacement par un article disponible équivalent. En cas de rétractation sur un article de remplacement, les frais de retour seront dés lors à la charge de la Société Sirius. (étiquette retour envoyée au client )

ARTICLE 6 - LIVRAISON

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, La Société SIRIUS s'engage à expédier à son client, sous sa responsabilité, les produits commandés à l'adresse de livraison dans un délai maximum de 8 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande.

Les produits d'import ont des délais liés aux délais d'importation qui peuvent être variables selon l'acheminement et les formalités douanières. 

Des produits à délais supérieurs sont signalés sur le site et fiche produits concernés : Fabrication spéciale, marquage, broderie, fournisseur spécifique.

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à La Société SIRIUS sont destinés à l'usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l'adresse de livraison.

Le cas échéant, le client s'engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de La Société SIRIUS ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

En cas de revente partielle ou totale des produits, les clients ou les destinataires restent seuls responsables. La responsabilité solidaire de La Société SIRIUS ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

La livraison sera effectuée par défaut par GLS ou Colissimo (National, Dom Tom ou International)

Les Envois Chronopost, UPS ou TNT doivent se faire après accord préalable du service client qui sera en mesure de confirmer la faisabilité et le coût de la demande.


Nos tarifs de livraison sont disponibles en cliquant sur "livraison" dans le menu information.
Les délais de Livraison sont donnés à titre indicatif sans engagement.
Les Produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon fonctionnement, les quantités et états des biens livrés.

En cas d’avarie ou de manquant le client devra, après avoir émis les réserves nécessaires, aviser le transporteur par lettre recommandée avec AR dans les 72 heures qui suivent la livraison et aviser la société SIRIUS par écrit ( Fax, email ou courrier postal )

S’il en est il devra prendre connaissance des conditions et modes d'emploi figurant sur les notices d'utilisation des produits livrés et s’y conformer.

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doivent faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant La Société SIRIUS de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés… etc

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client. Les frais de ports supplémentaires occasionnés par ces livraisons fractionnées restent à la charge de la Société Sirius.

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes.

En cas d'échange ne résultant pas d’une erreur, d’un article de remplacement ou d’un défaut, tous les frais de retour restent à la charge du client.

Il appartient au client de vérifier les informations nécessaires au bon déroulement de la livraison

( digicode, entrée, numéro de téléphone portable et mail , spécification ou précision en cas de difficulté ou d’absence de numéro de rue … etc )

Les livreurs n’étant pas des facteurs, ils se repèrent au GPS.

Pour toute livraison impossible par manque de précision, ils envoient SMS ou email.

En l’absence de contact du client : le colis est retourné à l’expéditeur.

Les frais pour la deuxième expédition de la marchandise restent et demeurent à la charge du client.

Pour toute livraison  impossible en raison d'informations erronées ou manquantes dans l'adresse de livraison ( digicode, portable, etc ... )  , le remboursement des produits sera effectué après déduction des frais de port et de frais de 15% de gestion du transporteur. 

ARTICLE 7 – MARQUAGE, BRODERIES ET PERSONNALISATION


Le client – autre que client répertorié - devra avant tout marquage commander et régler la totalité de la marchandise.

Le Marquage lui sera alors facturé à part après acceptation du devis.

La Société SIRIUS se réserve le droit de refuser toutes les commandes pour lesquelles les fichiers fournis par le client ne présentent pas les critères requis pour une impression de qualité.

Tout bon à tirer (BAT) daté et signé par le client dégage entièrement la responsabilité de la Société Sirius en cas d’erreur, d’omission ou autres défaut de marquage.

Les commandes réalisées dans « l’Univers Client » du Site EPITEX concernent des articles livrés Marqués,

La validation de commande par le client équivaut à une validation de BAT

La sélection de couleur, et de références, modèles est validée par le client responsable. Tout ajout (référence, couleurs … ) devra faire l’objet d’un accord préalable et nouveau BAT.

Ces articles bénéficient d’un tarif spécifiques marquages, ou broderies inclus.

Ces articles sont disponibles sans marquage dans les autres univers (Homme, Femme, Sport, etc ) à des tarifs sans marquage.

Le Client certifie en validant son BAT qu’il possède le droit de reproduction des textes, dessins, marques, logos qu’il utilise.

 
ARTICLE 8 – RÉTRACTATION & RETOUR MARCHANDISE

Le client "particulier "dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des Produits non professionnels commandés pour les retourner à La Société SIRIUS contre échange ou remboursement.

Pour cela, il devra IMPÉRATIVEMENT contacter le service clientèle afin d’établir les modalités de son envoi.

Un bordereau de retour à coller sur le colis sera adressé par email ( ou par courrier postal si nécessaire )

Ne peut être pris en considération un retour d’article de quelque nature que ce soit sans accord préalable et bon de retour collé de manière visible sur le colis.

Tout colis reçu sans ce bordereau sera automatiquement refusé

Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les Produits

neufs, intacts, n’ayant subi aucune détérioration,

pliés tels que reçus

exempts de toute odeur ( tabac, cuisine, parfum etc… )

avec des emballages intacts et complets d’origine,

accompagnés de tous les accessoires éventuels,

notices d'utilisation et documentations à l'adresse :

Agence Sirius

Espace Mercure

175 Avenue Saint Just

83 130 La Garde - France.

 

1° / Le client est prévenu par mail de l’acceptation ou non de son retour.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la Société SIRIUS s'engage à rembourser les sommes versées par le client pour les produits, sans frais, à l'exception des frais de retour ou de port et des frais de gestion de stocks pourront être appliqués sur des produits d'import ( 20% )

Les échanges même partiels ne seront expédiés qu’après réception et notification d’acceptation du retour. 

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

Les articles marqués / personnalisés ou les articles en destockage ( normés ou non ) ne sont ni échangeables ni remboursables.

De même, les commandes étant passées chez les sous traitants dés acceptation des paiements, et le travail des maquettistes commençant au même moment,

toutes les commandes d'imprimerie, de broderie, de marquage etc ... ne sont ni annulable ni remboursables.

Le droit de rétractation est exclu pour la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ( c. consommation art. L 121-20-2 ) Sont visés par cet articles et ce de manière non exhaustive : les sérigraphies, broderies, écussons, transferts etc. …

Pour des questions d’hygiène et de sécurité : Le droit de rétractation est exclu pour tous les produits de gamme EPI ( masques, gants, harnais, longes, cartouches, etc …) et pour les sous-vêtements.

Pour des raisons de gestion de droit de rétractation est exclu pour les vêtements en import des marques Dickies Médical, Cherokee, Koi : les produits étant commandés au selon les commandes clients spécifiques.

Des frais de gestion de stocks pourront être appliqués ( 20% )

2°/ De même en cas d'échange il pourra être demandé une participation au frais de port pour l'envoi de l'échange.

En cas de demande de remboursement d'un article, pour une commande dont les frais de port était offert en raison du montant total de la commande, le remboursement sera effectué en retirant le montant des frais de port qui auraient du être facturé pour une commande sans l'article rendu.


ARTICLE 9 - PAIEMENT

Nos factures sont payables au siège de la Société Sirius. Aucun escompte pour paiement anticipé n’est accepté.

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par La Société SIRIUS.
Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

La Commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction.
Paiement par chèque : traitement et expédition des commandes après encaissement, vérification

Et validation de l’organisme financier.
Les données saisies les clients sont cryptées pour être ensuite traitées par OGONE pour HSBC
Le cryptage est effectué selon le protocole SSL - Secure Socket Layer -, utilisé pour les achats sur Internet dans le monde entier.

Pour, toute tentative frauduleuse de paiement, ou suspicion de fraude la Société Sirius se réserve le droit de retenir la marchandise et d’en informer les autorités compétentes.

Pénalités pour Paiement Tardif et Clause Pénale :

Tout retard de paiement entraînera une pénalité, égale au taux légal majoré de 10 points calculée au prorata temporis sur les sommes restant dues. Le défaut de paiement à échéance entrainera après une mise en demeure par lettre recommandée avec AR restée vaine, l’exigibilité, au titre de dommage et intérêts, d’une indemnité égale à 15% des sommes dues.

Tout retard de paiement entraîne l’exigibilité immédiate de l’ensemble des sommes dues.

La Société Sirius reste propriétaire des matériels et produits jusqu’au paiement complet du prix. Toutefois, il est formellement convenu et sans aucune exception que les risques sont transférés à l’acheteur au moment de la sortie des marchandises et produits des locaux du vendeur, de ses sous traitants ou fournisseurs.

ARTICLE 10 - LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITÉ & GARANTIE

La Société SIRIUS ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des Produits résultant des fabricants.

Tous les produits sont aux normes européennes. Ils sont accompagnés de notices d’utilisation ou d’étiquettes d’informations.

La Responsabilité de la Société Sirius ne peut être engagée au delà des performances exprimées par la certification européenne.

La Responsabilité de la Société Sirius ne peut être engagée au delà du remboursement ou de l’échange pur et simple d’un article comportant de façon reconnue, un défaut de conformité dans les conditions d’utilisation et d’entretien préconisés. Tout dédommagement est exclu. Toute action au delà du délai d’un an après livraison sera prescrite.
La Société SIRIUS ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’une erreur de choix du client, de modification de norme, de produit, détournement , problème de fabrication, défaut, destination non conforme, … etc

Toute erreur ou malfaçon de la part de la Société Sirius ne pourra donner lieu qu’au remplacement de l’article défectueux sans autre responsabilité.

Les indications de normes et les informations données sur les fiches des produits sont celles données par les fabricants ou les fournisseurs, la Société Sirius les retranscrit sur le site EPITEX.

Les caractéristiques de produits et normes des produits sont à vérifier sur les étiquettes, emballages, notices ou site internet des fabricants.

Le client reste seul responsable du choix et de l’utilisation des articles commandés en fonction des normes, risques et obligations inhérents à sa profession, activité, utilisation et ses risques ou la destination desdits produits.


La responsabilité de La Société SIRIUS sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client et La Société SIRIUS se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

A défaut, pour les clients professionnels le Tribunal de Commerce de TOULON est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

Dans tous les cas la Société Sirius ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.

ARTICLES 12 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur les sites de sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site de est strictement interdite.

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droit d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales d’utilisation de ces produits, EPITEX ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

Concernant le marquage et la broderie etc .. , le client s’engage à respecter de la même manière le droit des marques et de propriété intellectuelle et artistique. Par la validation de sa commande et l’acceptation des présentes CGV, le client atteste qu’il possède le droit de reproduction des textes, dessins, marques, logos qu’il utilise.

Les créations : dessin, logo, picto, slogan, texte … etc de l’Agence Sirius restent et demeurent, sauf contrat de cession signé entre les parties, de la pleine propriété de l’Agence Sirius et sont soumise aux textes protégeant les créations intellectuelles et artistiques.


ARTICLES 13 - INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la Société Sirius.

ARTICLES 14 – COMPÉTENCE TERRITORIALE

Le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat.

 

CONDITIONS GENERALES DE LIVRAISON

Coûts et Délais de Livraison

Délais de livraison des articles non personnalisés

Les articles non personnalisés disponibles en stock sont mis en expédition sous 3 à 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre paiement. Les commandes peuvent être fractionnées en plusieurs colis et envois selon le lieu de stockage ou dépôt de départ  des marchandises. 

Les colis sont préparés selon vos commandes passées en ligne, ordre ou devis par mail. Il vous appartient de vérifier tailles et couleurs dans votre panier, facture et vos confirmations de commande qui vous sont adressées par mail avant la préparation des colis. En cas d'erreur ou de modification, Les mises en préparation étant effectuées au plus rapide   il est impératif de nous prévenir au plus tôt par téléphone ET par mail.

Les stocks immédiats destockage ou stock urgence : sont mis en expédition le jour même ( ouvré)

En cas d’indisponibilité momentanée d’un article, Notre service commercial vous contacte pour vous préciser le délai supplémentaire (ou pour vous proposer dans la mesure du possible un article alternatif, ou un remboursement).

Le choix vous est donnée entre plusieurs transporteurs, différents types et délais de livraisons. Les livraisons et demandes urgentes peuvent être traitées . Le Service Commercial est disponible pour étudier et traiter toutes les demandes.

Livraisons sous 24h, 48h etc. Ces délais sont donnés  sous réserve de disponibilité des produits.

Pour toute commande reçue et payée avant 10h00 les jours ouvrables (si votre commande est passée après 10h00, ou un samedi, un dimanche ou jour férié, l'expédition se fera le jour ouvrable suivant).
 

Délais de livraison de vos articles personnalisés

Pour une commande d’articles personnalisés, le délai de livraison est généralement de deux à trois semaines à compter de la réception de votre paiement.

Le délai court à compter de la réception de vos fichiers graphiques exploitables pour la personnalisation.

En cas d’indisponibilité momentanée d’un article, Notre service commercial vous contacte pour vous préciser le délai supplémentaire (ou pour vous proposer dans la mesure du possible un article alternatif, ou un remboursement).

Le choix vous est donné entre plusieurs types de transporteurs, différents types et délais de livraisons.

Par défaut : le transporteur en France Métropolitaine est GLS : Il vous appartient donc de préciser toutes les données nécessaires au chauffeur pour vous délivrer votre colis ( remis contre signature) : Digicode, étage, couleur du portail, entrée, précisions sur la situation de la maison ou de l'entreprise ( à coté de ...  ou en face de ... ). ainsi que coordonnées téléphoniques ( portable de préférence pour vous joindre )

Le choix entre TNT ou UPS et CHRONOPOST ou COLISSIMO sera effectué par nos services en fonction des heures d’enlèvement, type marchandises, volumes et poids des cartons etc … Les livraisons et demandes urgentes peuvent être traitées. Le Service Commercial est disponible pour étudier et traiter toutes les demandes.

Livraisons Express etc. Ces délais sont donnés  sous réserve de disponibilité des produits et de réception de fichiers exploitables pour la personnalisation.

En cas d’urgence, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons le maximum pour vous tenir compte de vos impératifs dans la mesure du possible.

Mode de livraison

Lorsque votre commande est prête, celle-ci est expédiée par transporteur, Chronopost - Colissimo  ou UPS selon votre choix . 

Le délai d'acheminement est le plus souvent de 24 ou 48 heures mais peut varier.

EPITEX by SIRIUS ne peut être tenu responsable des délais, perte et autres aléas de la responsabilité du transporteur choisi.

Frais d’expédition

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport.

Il  vous est conseillé de regrouper vos achats en une seule commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes passées séparément, et vous devrez vous acquitter des frais de d’expédition chacune d'entre elles.

Les articles non marqués peuvent être envoyés séparément des articles commandés avec personnalisation.

Pour les frais d'expédition, la tarification est calculée en fonction du lieu et du poids de votre colis.
Le montant est visible lorsque vous passer votre commande

(voir CGV dans la partie ARTICLE 6 - LIVRAISON).

 

Expédition dans les DOM TOM et a l'étranger

Les frais de livraisons indiqués dans les devis et dans votre panier sont calculés sur la base d'une expédition en France métropolitaine.

Pour des envois dans les Départements et Territoires d'Outre Mer, ainsi que pour l'étranger, le prix sera communiqué sur demande.

Colissimo international pratiquant désormais des poids volumétriques, le tarif définitif selon les articles commandés vous sera adressé séparément.

Le tarif estimatif donné en ligne ne pouvant tenir compte du volume définitif des commandes

Les délais de livraison mentionnés sur ce site concernent la France métropolitaine.

Pour les DOM TOM et pour l’étranger, les délais seront précisés sur demande à titre indicatif.